FAQ
COMMANDE ET EXPÉDITION
COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PASSÉE ?
Une fois votre commande finalisée, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation contenant tous les détails de votre commande.
Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez un lien de suivi. Vous pourrez ensuite suivre votre colis à tout moment via la page « Suivre ma commande » (accessible depuis le menu). Il vous suffit de saisir votre numéro de commande et votre adresse e-mail pour consulter les mises à jour en temps réel.
OÙ LIVREZ-VOUS ?
Nous livrons actuellement au Canada, au Mexique, aux États-Unis et en Afrique .
Les délais et les frais de livraison varient en fonction de la destination et seront affichés lors du paiement.
QUAND MA COMMANDE ARRIVERA-T-ELLE ?
Un délai de livraison estimé s'affichera au moment du paiement en fonction de votre adresse.
En moyenne, les commandes sont livrées sous :
| Destination | Délai de livraison estimé |
|---|---|
| Canada | 2 à 8 jours ouvrables |
| États-Unis et Mexique | 5 à 12 jours ouvrables |
| Afrique | 7 à 15 jours ouvrables |
Veuillez noter que ces délais peuvent varier en fonction des coutumes locales, des retards des transporteurs et des périodes de forte affluence.
RETOURS ET REMBOURSEMENTS
COMMENT RETOURNER UN ARTICLE POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?
Vous disposez de 15 jours à compter de la date de livraison pour retourner un article.
Pour être admissible à un remboursement, l'article doit être inutilisé, non endommagé et retourné avec tous les emballages d'origine et les scellés de protection intacts .
* Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si l'article reçu est incorrect, endommagé ou défectueux.
Une fois votre retour reçu et inspecté, votre remboursement sera traité sous 2 à 5 jours ouvrables selon votre mode de paiement initial (les frais d'expédition ne sont pas remboursables).
POLITIQUE DE RETOUR – RÉSUMÉ
Admissibilité:
• L’article doit être neuf, non endommagé et retourné avec tous les emballages d’origine et les scellés de protection intacts .
Processus de retour :
-
Demande de retour : Contactez notre service client dans les 15 jours suivant la livraison. Indiquez votre numéro de commande et le motif du retour.
-
Remballez l'article : utilisez l'emballage d'origine pour éviter tout dommage pendant le transport.
-
Expédiez l'article : utilisez un service d'expédition avec suivi. Nous ne sommes pas responsables des retours perdus pendant le transport.
-
Inspection et remboursement : Une fois approuvés, les remboursements sont effectués dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.
Articles endommagés ou défectueux :
Si votre article arrive endommagé, incorrect ou défectueux, veuillez nous contacter immédiatement. Nous procéderons à un échange ou à un remboursement sans frais supplémentaires.
SUIVI ET PROBLÈMES DE COMMANDE
COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?
Une fois expédié, vous pouvez suivre votre colis via notre page « Suivre ma commande » .
Il vous suffit de saisir votre numéro de commande et votre adresse e-mail pour consulter les dernières mises à jour de suivi.
Mon colis est indiqué comme « livré », mais je ne l'ai pas reçu.
Si personne n'est disponible au moment de la livraison, le livreur peut déposer votre colis dans un endroit sûr (boîte aux lettres, porche, concierge de l'immeuble ou chez un voisin).
Veuillez d'abord inspecter les alentours de votre propriété.
Si, après 10 jours ouvrables, vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, veuillez contacter notre équipe d'assistance :
• Nom et prénom
• Numéro de commande
• Adresse électronique utilisée pour l'achat
• Adresse de livraison
Nous vous aiderons à ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Mon code promo ou ma carte cadeau ne fonctionne pas.
• Assurez-vous que le code est valide pour les articles de votre panier.
• Les codes des cartes-cadeaux doivent être saisis séparément.
• Si vous vous êtes inscrit par courriel, le code vous sera envoyé dans votre boîte de réception. Si vous ne le voyez pas, vérifiez votre dossier Courriers indésirables/Promotions.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, envoyez-nous une capture d'écran et notre équipe d'assistance se fera un plaisir de vous aider.
💬 Vous avez encore besoin d'aide ?
Vous pouvez nous contacter via notre page « Nous contacter » ou par courriel à l’adresse : contactoudea@gmail.com